Critique de trust_me

C'est l'hiver. Mine la souris attend son ami Gaspard le loup. Autour d'elle, tout est blanc. Elle ne sait pas quand il viendra mais elle est certaine qu'il va venir. Ils se sont donné rendez-vous à la première neige. Quand son ami arrive, Mine saute sur son dos. Tous deux traversent la forêt et s'arrêtent dans une clairière. Mine forme un tas de neige et le sculpte pour lui donner la forme du loup. Puis elle demande à Gaspard s'il peut faire son portrait. le loup gratte et creuse la neige pour découvrir une étendue de terre brune. Mine s'approche et ne voit rien. Déçue, elle se met à bouder et à pleurer. Heureusement, une corneille qui a vu la scène invite la souris à monter sur son dos. Et une fois au-dessus de la clairière, Mine comprend que son ami ne s'est pas moqué d'elle...

Une histoire d'amitié simple et touchante. Très peu de texte, de grandes illustrations à la composition travaillée pour faciliter la lisibilité. Chaque personnage, entièrement noir, contraste à merveille avec le blanc de la neige.

Un album de saison à lire aux petits bouts le soir au coin du feu pour partager avec eux un moment de tendre complicité.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..