Critique de helolitla

L'hiver arrive. Mine, la souris, attend son ami Gaspard, le loup. Tous deux se sont donnés rendez-vous à la première neige. Dès que Gaspard arrive, ils partent en direction d'une grande clairière. Là, la petite souris crée une très belle sculpture, représentant son ami. Touché, celui-ci a une idée...

***

Un court album de saison, à partager bien au chaud, qui célèbre à la fois la magie de l'hiver et l'amitié. Une douce amitié unit la souris et le loup, ainsi qu'une belle complicité. Et si Mine doute, les corneilles qui veillent nos deux compères vont lui montrer que parfois un changement de perspective permet de voir les choses autrement. Un beau moyen d'aborder, en douceur, les jugements hâtifs.

Mention spéciale aux superbes illustrations d'Antoine Guilloppé, ce noir et blanc graphique, ces silhouettes qui se découpent sur la neige, et ces petites touches de couleurs qui font ressortir l'ensemble.

Une jolie histoire, à partager avec les plus jeunes, à savourer juste pour le plaisir des yeux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..