Critique de Noctenbule

On retrouve les deux amis Mine, la souris et Gaspard, le loup que j'ai découvert dans L'herbe rouge pour une nouvelle aventure à la lueur des premières neiges.

Les deux amis se sont donnés rendez-vous aux premières neiges. Dès qu'ils se retrouvent, Mine en profite pour monter sur le dos de Gaspard, lui tient les oreilles et direction une petite clairière.

Une fois qu'ils se sont arrêtés leur côté créatif à pris le dessus. Mine fait une sculpture en neige sous le regard curieux de corbeaux. le loup avec son museau se met à bouger la neige et créé une étendue noir. Tout content, il montre ce qu'il vient de créer mais la souris ne voit rien et est vexée. Elle décide de lui faire la tête, alors un des corbeau qui observait la scène propose de prendre la souris sur le dos pour lui montrer la création. du ciel, elle a pu ainsi observer une fabuleuse représentation d'elle.

Dans une grande sobriété, nos héros sont en noir et blanc dans un fond de couleur très doux. On retrouve les motifs propres à Antoine Guilloppé avec ce fin entrelacement dans les arbres noir qui rappel les motifs découpés comme dans Plein Soleil. On retrouve le corbeau aussi, animal qu'apprécie représenté l'illustrateur. Mais voilà, je n'ai pas accrocher non plus à cette deuxième histoire trop simple et pas assez travaillé.

Une nouvelle rencontre avec Mine et Gaspard qui ne m'a pas enchanté. Je passerai mon tour pour le troisième tome.