Critique de MaiteBravo

Le jour de la première neige, Mine la souris et Gaspard le loup ont rendez-vous pour se livrer à un activité importante. Je ne vous la raconterai pas, pas plus que je n'insisterai sur les deux thèmes de cet album, l'amitié, tout simplement, et le fait de devoir prendre du recul et de s'élever (ici, littéralement) avant de juger.
Je n'en parlerai pas parce que même si c'est important, ce sont surtout les couleurs et dessins de l'album qui m'ont laissée admirative. Ce n'est pas tout à fait un album en noir et blanc. Mine, Gaspard et les corbeaux sont bien de très jolies silhouettes noires sur fond blanc, mais l'accent rouge du bonnet et de l'écharpe de la souris dit tout de suite qu'il va s'agir là d'une belle histoire de coeur. Enfin, il y a de délicates touches de pastel. L'ombre du loup est bleue, la trace du vol du corbeau est verte, l'humeur joyeuse des deux copains est verte et mauve quand ils sont heureux, mais se foncera en marron quand...
A vous de chausser vos bottes et de partir marcher dans la neige rejoindre Mine et Gaspard pour le découvrir.