Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous avions laissé le système solaire en bien triste état dans le tome un de UW2. Effectivement le soleil s'est fait disparaitre par ses étranges triangles noirs et les habitants de Canaan on laissé Mars et tous les autres habitants du système en plein désastre, contraint à l'érrance de leur planète sans plus d'orbite ni chaleur.
Après le temps du désert nous voici en terre promise. Canaan et les descendants de Kalish vont déchanter devant cette menace qui échappe totalement à leur controle, eux qui se croyaient tellement supérieurs et en avance grace aux sauts temporels. Théa se révolterait bien contre le système pendant que son cousin retourne étudier le mystère des triangles.

La nouvelle série peine à décoller, ce deuxième tome semble être la fin de la longue introduction du premier. Mais je pense qu'il y a enfin la promesse d'une accélération. Après tout la guerre vient d'être déclarée.
Les héros ne sont pas encore à la hauteur de nos espérances et paraissent un peu fades. On a du mal à s'attacher à leur pas .
Une suite de UW1 qui a du mal à se maintenir à sa hauteur avec un scénario qui manque un peu d'un souffle plus épique et des personnages qui n'ont pas, ou pas encore, le charisme nécessaire. Elle reste néanmoins plaisante à découvrir si on a pas peur des migraines que filent les réflexions à propos des sauts temporels et de leur paradoxe !