Critique de LeGrandLecteur

Après une catastrophe, un groupe de personnes doit faire face à la fin du monde depuis une plate-forme pétrolière.

Après ma lecture de "seuls au monde" d'Emmy Laybourne, je cherchais quelque chose de semblable mais différents. C'est comme ça que je suis tombé sur "Rempart" d'Adam Baker. Univers semblable mais différents, des zombies étant ajouté dans celui-ci. L'action y est de nouveau bien dosée, alternant entre moment de "rush" à l'extérieur (ou à l'intérieur) de la plate forme et moment de calme lors de discussion et scène de vie. les personnages ont leurs petits caractères mais reste quand même relativement plat dans le sens où je me suis pas forcément attaché à eux. L'action reste cependant très présente et la lecture, fluide. petite déception sur les évènements de la fin pour la partie dans le bunker. Je m'attendais à quelques chose de différent sans pouvoir expliquer quoi.

Lecture plaisante pour ce roman qui m'a permis de lire un nouveau roman avec des zombards. Il ne révolutionne pas le genre, mais tente d'apporter des nouveautés. Je conseille au fans du genre. les autres vont s'ennuyer ou abandonner je pense.