Critique de cecille

Un roman inattendu, une jolie découverte d'un auteur prometteur !

Histoire d'un homme en quête d'amour, de spiritualité...qui va rencontrer sur son chemin de clandestin à Paris, Pomme. Ensemble ils vont partir sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, y revenir et c'est au retour, que de son côté, lui vient l'idée de reprendre le bâton de pèlerin mais cette fois pour la Mecque, une idée géniale j'ai trouvé !!

Seulement pourquoi est-il passé par la Libye, et de ce fait par la porte prison ?

Histoire drôle, absurde parfois mais profonde souvent !

Histoire d'une désillusion, cet homme au départ porté par une certaine spiritualité, des rêves, libres dans sa tête semble t-il et qui finalement va être rattraper par un autre dieu, si j'ose dire, le dieu argent...omniprésent

Alors certes en tant que lectrice j'étais remplie de belles émotions pour ce personnage attachant, amoureux de la littérature... et puis au fil des pages, ou je dirais vers la fin s'est déroutée que j'ai été totalement ... et peut être déçue .... de la fin de l'histoire du personnage je dis bien et non pas du roman !

En fait l'auteur a su merveilleusement nous emmener dans son monde de départ, pour nous glisser où l'on ne s'attendait pas du tout.. c'est original comme écriture !!l
#Lamourdeschosesinvisibles #NetGalleyFrance