Critique de Desmotspourtoujours

Bienvenue dans un monde peuplé d'esprits, de dragons et de Yokai. Un monde mirifique, extraordinaire, mais surtout dangereux pour ceux qui n'écoutent pas les légendes.

Mellin est une jeune orpheline qui a été achetée à ses 13 ans par l'ordre Kashin. Un ordre pieux et intransigeant où les esclaves doivent obéir au doigt et à l'oeil à toutes demandes de leurs maîtres et maîtresses. Mellin suit quotidiennement un rythme imposé par sa maîtresse. La force de son caractère s'est forgée jours après jours. Néanmoins, elle n'oublie pas la beauté du monde, la bonté et l'émerveillement. Alors que sa maîtresse décède dans des circonstances mystérieuses, Mellin doit faire face à un terrible choix, mourir pour permettre à sa maîtresse de revivre, ou passer un pacte avec l'esprit le plus craint et être libre. Sans remord, Mellin choisi la seconde option malgré la contrepartie, consistant à accompagner l'esprit dans un lieu tenu secret.

Ainsi débute la nouvelle vie de Mellin. Aventure, déboire, découverte deviennent son quotidien. Elle découvre un monde se soustrayant aux yeux de simples gens : des esprits, des yokais. le monde qu'elle a découvert dans ses lectures existe bel et bien. Gentils, méchants, méfiance, jalousie, convoitise un monde des possibles aux mille couleurs. Mellin est rapidement à l'aise avec tout cela et son aisance va bien au-delà.

Pas à pas et au travers des multiples péripéties qu'ils vont rencontrer tout au long de cette quête, Mellin et Aiko, l'esprit, vont développer une certaine affection, respect et admiration.

Elin Bakker nous plonge dans un décor époustouflant et dans une histoire portée par deux anti-héros. Une lecture captivante, des personnages qui se dévoilent peu à peu et une prophétie qui nous tient en haleine tout du long. Une histoire haute en couleurs et dépaysante. Elin Bakker nous plonge dans le monde mythologique japonais au travers de son histoire. Des légendes, des mythes qui résonnent d'une façon admirable. Une très jolie approche de ce monde qui finalement, à part les mangas, est peu présente dans la littérature française. (Si vous avez des références je suis preneuse).

Un roman qui se dévore avec une facilité déconcertante. En fait, j'en veux encore !!!

En bref :

tu veux découvrir un monde atypique qui sort de l'ordinaire et qui n'est pas courant ;
Des personnages hyper attachants et trop mignon, même le méchant ! ;
Un monde peuplé de créatures originales ;

Alors fonce, ce roman est fait pour toi !

Et quand tu arriveras au final, n'oublie pas que seules les étoiles (et l'auteure) sont responsable de cette fin et de tes larmes qui couleront.

Une très très belle découverte !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..