Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « La meute » de Olivier Bal. Un thriller psychologique machiavélique, anxiogène et addictif. Nous suivons deux enquêtes distinctes, aussi complexes l'une que l'autre. D'un côté des notables sont assassinés de façon monstrueuse, de l'autre des migrants sont kidnappés et tués violemment. Les personnes principaux sont très attachants et leur psychologie parfaitement disséquée. Attendez-vous à plonger dans une atmosphère sombre, pesante, angoissante, glaçante et d'un réalisme profond. L'auteur nous manipule avec brio grâce à un récit maîtrisé et très documenté où des thèmes d'actualité sont abordés avec justesse (Manipulation des masses, extrémisme , fanatisme, racisme, intolérance, folie humaine…).Le récit se révèle oppressant et se nourrit de rebondissements multiples. le rythme est trépidant et le final est explosif. L'auteur m'a à nouveau séduite, voici un thriller coup de poing et coup de coeur !