Critique de voyagesdek

L'une est cachée, l'autre s'est senti abandonné. Ella et Aurélien, deux personnes sensibles touchées par la même peine, celle de la perte d'un être cher, un amant ou un père intermittent, vont devoir apprivoiser leur chagrin et trouver la force d'avancer.
Catherine Balance nous offre ici une belle plume, tout en sensibilité et en pudeur. On trouve dans ce roman de la poésie, beaucoup d'amour et d'acceptation. Malgré ce sujet très sensible qu'est le deuil, j'ai été moins émue que je ne m'y attendais. L'un des personnages de ce roman, une psychologue, m'a un peu déstabilisée en usant de techniques controversées pour questionner Ella sur la manière dont elle a vécu cet amour un peu inédit et atypique, pour l'aider à faire face à ce deuil.
Faut-il garder un secret au-delà de la mort ? Peut-on rattraper le temps perdu ? Voilà deux des questions que pose ce roman. C'est une belle lecture, mais il m'a manqué quelque chose, notamment sur la fin, pour que ce soit une très belle lecture.