AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanonoel


Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et pour ce service presse ayant un goût de « reviens-y » !! (Comprendre « j'attends la suite en trépignant d'impatience ! »)
Car comme nous en avons l'habitude avec Séverine Balavoine, l'histoire nous est contée avec une plume douce et tendre, mais également beaucoup de réalisme. Ce qui est plus surprenant, c'est que l'auteur s'est clairement éloignée de sa zone de confort pour nous faire pénétrer dans L'Alcôve, un club libertin, pays de la luxure, où les rencontres sont essentiellement charnelles mais où l'amitié peut aussi s'inviter discrètement. Et cela donne cette belle histoire. Un récit teinté de pudeur, ancré dans une réalité que beaucoup de couples vivent quotidiennement : la routine. Cette routine qui érode peu à peu la réalité de ce couple si attachant. Jonas et Alban. Deux hommes qui s'aiment comme au premier jour. Et pourtant…
Il manque quelque chose. Ou quelqu'un ? Et si la solution à leur vie sexuelle au ralenti passait par L'Alcôve ? Et si ce nouvel élan dont a besoin leur couple était donné par un jeune homme taciturne, renfermé mais à la douceur insoupçonnée ? Et si… ??
L'histoire commence lentement, prenant le temps de poser les bases de ce couple en perdition, avec ses doutes, ses difficultés, ses interrogations et aussi quelques casseroles. C'est criant de vérité. Une tranche de leur vie imparfaite car incomplète, des moments doux suivis de moments tristes, des moments de réconfort au milieu de cette question lancinante : comment combler ce manque ? Et pour pimenter leur quotidien qui part à la dérive, nos deux hommes décident de le pimenter en se rendant dans un club libertin. L'Alcôve. Est-ce la solution ? Sortir des sentiers battus, se redécouvrir et peut-être plus, si affinités… ?
Il y a tant d'amour dans cette histoire ! Et c'est ce qui la rend belle ! Indépendamment de Louka, percé, tatoué, écorché… bref, vous comprendrez que mon petit coeur n'a pas résisté ! Je suis une faible femme, après tout ! J'ai juste regretté qu'il ne constitue pas une troisième voix dans le récit pour pouvoir découvrir ses pensées profondes. Je suis trop exigeante ? J'aimerais vous y voir, vous ! On parle de Louka, là !!! Percé, tatoué, écorché… (comment ça ? Je l'ai déjà dit ?!!) Vous avouerez quand même qu'il est impossible de résister !? Et pris en sandwich entre… Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Bref, pour combler le lecteur, gourmand, il y a aussi Jonas, le pilier et Alban, assez immature, tous les deux tout aussi attachants mais pour des raisons différentes. Et parce que décidément, vous êtes vraiment gourmands, il y a également les nouveaux amis de l'Alcôve… et quels amis ! Hum… Des graines de personnages pour de nouvelles aventures épicées ? Ah bah ! Il vous faudra lire ce livre pour le savoir ! Je ne vais quand même pas tout vous dévoiler !!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}