Critique de nanonoel

En ouvrant le dernier bébé de Séverine Balavoine chez Juno Publishing , je n'avais aucune inquiétude du genre "Oh, mon dieu !! Est-ce que je vais aimer ce livre ??" (Et je vous promets, j'en fais à peine trop !) En effet, je savais d'avance pouvoir y trouver, sublimé par une plume juste et d'une grande douceur, de la chaleur humaine, des personnages à croquer et une histoire empreinte de beaux sentiments. Et évidemment, c'est exactement ce qui ressort de ce récit dont j'ai pensé pendant un moment qu'il allait même être un coup de coeur. On n'est pas passé loin, cependant...
Car désolée, il y a un mais ! Soyons clair, j'ai adoré la première moitié où nous faisons la connaissance d'Amaury, étudiant timide, mais assez courageux pour demander au garçon populaire du campus de bien vouloir l'initier. Car notre petit Amaury est puceau et dans le placard en plus ! Et franchement, belle idée d'aller demander au queutard de service de perdre sa virginité entre ses draps !
Cependant, si Amaury est adorable comme un coeur, je l'ai trouvé assez immature et un peu trop pleurnichard à mon goût. Comment ça, je suis insensible ?! Oui, il a de vraies raisons de pleurer et il est la plupart du temps incroyablement touchant, mais quand-même... j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop... et trop souvent. C'est le petit bémol de cette lecture qui m'a par ailleurs régalée comme sait si bien le faire Sèverine.
Un excellent moment passé avec, n'en déplaise aux âmes sensibles, mon chouchou Lilian (vous savez, le queutard de service !!) C'est drôle car, dans la plupart des commentaires que j'ai pu lire, les lectrices ne l'ont pas apprécié au premier abord. Alors que je l'ai trouvé extra du début à la fin (bon, j'avoue, peut-être qu'au milieu, il aurait mérité de se faire tirer les oreilles, mais chuuut, c'est mon chouchou, point !) On voit tout de suite que c'est un coeur tendre : après tout, suite à cette proposition incongrue, il aurait pu faire d'Amaury son quatre heures et tchao ! Mais non, il décide de prendre son temps. Si ça ce n'est pas un signe !! Enfin, le mieux c'est que vous alliez voir par vous même ! Venez me dire ensuite que Lilian n'est pas un amour !!