AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Devant assister au mariage de son frère vivant à Montréal, Elyna attend que son avion décolle, attente du à un passager qui n'a pas encore embarqué. Perdu dans ses pensées, elle va constater que le retardataire n'est autre que l'inconnu qui s'assoit à côté d'elle, un homme aussi beau qu'arrogant en plus d'être provocateur et agaçant. Ce dernier va même lui proposer de coucher avec lui durant ce vol.
Mais la surprise sera de taille quand arrivée chez son frère elle tombe à nouveau sur cet homme qui n'est autre que Noël, l'ami de sa future belle-soeur.

Elyna est une jeune femme qui vit sur Paris, elle exerce le métier d'infirmière et ressent encore la blessure de la perte de ses parents d'un accident de voiture le jour de Noël, une période qui pour elle est donc douloureuse, son frère Julian a quitté la France lorsqu'il est tombé amoureuse de sa future femme. Elle a tendance à partir au quart de tour, à se faire des idées d'un rien et surtout elle ne fait pas confiance aux hommes depuis la trahison de son ex. comme une enfant avant de partir elle a fait une demande au Père Noël, elle lui a demandé de lui envoyer un homme bien pour elle, pour qu'elle puisse être aimé comme elle le mérite.

On découvre Noël à travers les yeux de la jeune femme car le livre est au seul point de vue de cette dernière. Il parait joueur, changeant mais il dégage un magnétisme qui fait tourner toutes les têtes des femmes en mal de contact.
C'est un homme très sûr de lui qui aime taquiner, jouer avec les nerfs de Elyna et surtout il joue de sa jalousie.

« Sa bouche laisse échapper un sourire en coin avant d'articuler des mots. Sa bouche est … Mon Dieu, mais pourquoi je pense à sa bouche, moi ?
-Vous ne le savez pas encore, mais vous coucherez avec moi, m'affirme-t-il. »

L'auteure a une plume agréable, le livre se lit facilement même si par moment je me suis dit mais que se passe-t-il ? Elle a réussi à nous faire ressentir plusieurs émotions, le côté un peu gamin des protagonistes m'a bien fait rire, leurs indécisions étaient source de frustration et leurs taquineries nous ont apporté la fraicheur dans cette lecture.
Elle a gardé beaucoup de mystère sur le personnage masculin, un mystère qui tombe à la fin du livre et qui nous enchante.

Lorsqu'on fait un voeu au Père Noël, on se sait jamais ce que l'on va recevoir mais quand le destin s'en mêle on se dit que nos désirs peuvent évoluer.
On pourrait dire que l'amour frappe n'importe quand et n'importe où mais combien arriveront à prendre le risque en quelques jours ?

Ce roman est très surprenant et même si il est sur la période de Noël, pour moi il peut se lire à tous moment.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}