Critique de leslecturesde_yo

Un excellent cold case sur fond de pop et de culture anglaises. Quatre copines forment un groupe de musique et semblent inséparables. Pourtant, une rivalité et une jalousie s'immiscent doucement dans ce groupe d'amies. La mort de l'une d'entre elles va mettre un terme à cette amitié, le coupable est arrêté, l'affaire est classée. Des années plus tard, alors que chacune a pris son destin en main, Laure débarque dans cette petite ville où tout a commencé. Elle redoute les retrouvailles avec ses anciennes amies, dont l'une est sa cousine. Un fait tragique vient alors relancer l'enquête et Laure va devoir démêler le vrai du faux. Sans compter sur l'aide précieuse de Max, un militaire, blessé en mission qui vient passer sa convalescence dans la petite ville de Landsbridge. Qui est-il vraiment ? Il semble bien curieux et s'intéresse de près à cette vieille affaire !

Je crois avoir soupçonné tout le monde sans vraiment avoir de mobile pour chacun des personnages ! L'intrigue est ainsi faite que l'on suit ce cold case avec intérêt. Coûte que coûte, on veut connaître le ou la coupable. Qui est-ce ? Pourquoi ? le dénouement m'a convaincue et la fin du récit va dans le sens que j'espérais.
Le roman est truffé de morceaux de musique des années 90, une plongée nostalgique qui fait du bien. On revoit les looks colorés et bariolés de ces années et on chantonne des airs de pop anglaise. Toute une génération !! J'ai gardé "Wannabe" dans la tête un bon moment .

Une enquête passionnante, des personnages que tout oppose et que tout réunit à la fois. On en vient à se méfier de tout le monde même de la concierge (pas très sympathique d'ailleurs) ! Si vous êtes fans d'enquête policière, de cold case, de rivalités et de musique, lancez-vous !