Critique de sebbys

Lance Armstrong nous a-t-il vraiment tous piégés? C'est fort probable. Il aurait, selon les dires de beaucoup, remporté ses sept Tour de France en trichant. Sa carrière est aujourd'hui finie et ne reprendra jamais. Les juges lui ont d'ailleurs demandé de rembourser toutes ses primes et de rendre ses titres. Lui qui avait une place importante dans le palmarès de la plus grande course du monde se voit aujourd'hui effacé des tablettes.
Mais le Californien n'est pas le seul a avoir triché. Beaucoup de coureurs et d'équipes se sont fait contrôlés positifs lors d'épreuves professionnelles. Depuis 1998 environ, l'agence française de la lutte anti-dopage multiplie ses contrôles. La lutte contre le dopage n'en est encore qu'à ses débuts et risque d'évoluer encore beaucoup dans les prochaines années. Jusqu'où les coureurs professionnels seront-ils prêts à aller pour tricher. Trouveront-ils des méthodes pour ne pas se faire rattraper par la patrouille, Ils savent en tout cas qu'ils sont observés et suivis.