Critique de Gaoulette

Les cigales, le Sud, les beaux paysages, merci Tamara Balliana pour ce voyage culinaire et magnifique dans le Lubéron. J'ai senti le soleil me caresser la peau pendant ma lecture.
Love in Provence, c'est une romance chick lit simple sans prise de tête. Quand une américaine carriériste et riche débarque dans le Lubéron cela fait choc des cultures. Cassie la trentaine va se prendre d'affection pour une famille pure Sud-Est et cela va changer sa vision des choses.
Olivia, Papet, Mamet, Rose,Nicole, Mireilles et DAMIEN vont partager le quotidien de Cassie pendant 18 mois. Et je vais dire mention spéciale à Damien qui m'aura donné des fous-rires pendant cette lecture. Franchement celui-là il fallait l'inventer car pour moi il est l'élément Feel good de ce chick lit et non Cassie désolée.
On le voit arriver le triangle amoureux mais Damien est une bouffée d'oxygène. Vincent personnage sympathique, dommage l'auteure met un peu trop de temps à le faire prendre forme. Olivia est un personnage que j'ai adoré aussi. Et Cassie et bien c'est Cassie. Une trentenaire bien dans ses pompes avec ses lacunes.
Love in Provence, ça se lit vite sans prise de tête et ça fait du bien au moral. Pas besoin de chercher des broutilles où l'auteure n'a pas approfondi. L'essentiel est fait, faire passer un bon moment. Deux rencontres qui (Damien/Cassie ; Vincent/Cassie) bouleversent les rêves d'une « enfant carriériste».
Tamara Balliena j'espère qu'elle percera. Une plume fluide, punchy, drôle et franchement agréable pour un roman autoédité. Pas de répétitions, ni de fautes, ni de lourdeurs, non franchement je tire mon chapeau. J'ai trouvé quelques incompréhensions mais rien de catastrophes (je pensais à Damien qui reste en suspens, le futur de Cassie, Rose qui débarque du jour au lendemain alors qu'au départ il y avait chantage et Alexandre qui débarque de nulle part). le roman est quand même abouti et on en a pour notre argent.
Donc un premier roman encourageant de Tamara Balliena et je regarderai ses sorties livresques avec grand plaisir.
Note : 4/5