Critique de BillyJane

J'ai reçu « Magical Timing» dans le cadre d'une opération Masse critique. Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Rustica pour cette belle découverte.

Adepte des livres sur le développement personnel, je me dirige assez facilement vers ce type d'ouvrage lors de mes promenades en librairie. La couverture est attrayante, la quatrième de couverture l'est tout autant, et le titre intriguant. Il m'a d'ailleurs rappelé The Miracle Morning d'Hal Elrod.

Dans ce livre, Diane Ballonad Rolland nous explique comment prendre enfin du temps pour soi. Je ne suis pas la seule dans ce cas-là, je pense qu'aujourd'hui, la plupart des personnes ont l'impression de manquer de temps pour tout. Et l'auteur nous donne pleins d'astuces pour réorganiser notre emploi du temps afin de penser un peu à soi. Ce livre m'a également permis de me remettre en question sur pas mal de point. Après, comme dans tous les ouvrages basé sur le développement personnel, il y a des choses à prendre et à laisser. Il est évident qu'on ne peut pas tout mettre en pratique.

J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant. Il ne m'a d'ailleurs fallu que quelques heures pour le lire. Les chapitres sont très bien répartis, et j'ai trouvé très bien que Diane intègre des fiches pratiques à remplir soi-même à la fin du livre. Je remercie l'auteur. Grâce à Diane, j'ai appris par exemple à laisser un peu tomber les tâches ménagères pour profiter d'un plus long moment en compagnie de mon conjoint, ou tout simplement me retrouver un peu. Avec un peu de volonté, vous verrez que ce n'est pas si difficile.