Critique de MxlleAnaB

Encore un joli livre de Mary Balogh qui attendait patiemment dans ma pile à lire. On entre enfin dans le vif du sujet avec la première histoire d'Aidan, l'un des garçons de la fratrie Bedwyn, après deux pré-quels sur Lauran et Kit et Lily et Nevil. La colonel Aidan Bedwyn est un homme froid, chargé d'apprendre à Eve, que son frère vient de mourir. Néanmoins, son frère a confié à Aidan, dans son dernier souffle, la mission de protéger sa jeune soeur. Celui-ci lui propose alors le mariage à la stupéfaction de la concernée, qui accepte résignée du fait de sa situation. Toutefois, notre couple ne parvient pas à se satisfaire d'un simple mariage de convenances comme prévu. Eve et Aidan cède à la tentation et aux plaisirs, pour notre plus grand plaisir. Forcément, l'amour s'impose au sein de notre couple et j'ai adoré la déclaration d'Aidan à la fin du livre, lorsqu'ils vont faire l'amour près du lac. J'ai également adoré Eve lorsque celle-ci prodigue de l'affection aux deux petits orphelins, Becky et Davy. Même Aidan semble attendri par les deux enfants et par la générosité de son épouser. J'espérais sincèrement qu'Aidan ferait enfin son choix entre son devoir lié à sa carrière militaire et l'amour qu'il éprouve pour Eve et j'ai vraiment beaucoup aimé l'issue de cette histoire. Néanmoins, je n'ai pas mis 5/5 à ce livre, reflet de la perfection, car j'aurais aimé un tout petit peu plus de profondeurs par rapport aux sentiments des deux héros et l'intimité qu'ils ont pu partager. Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même beaucoup aimé ce premier tome consacré au Bedwyn et je vais de ce pas, lire l'histoire consacrée à Rannulf Bedwyn.