Critique de ladythat

Toujours en quête de lectures légères, j'ai découvert La saga des Bedwyn qui bien qu'assez répétitive dans la construction des différents volumes, est vraiment passionnante. Chaque volume nous permet de suivre un des membres de la famille Bedwyn, une fratrie de six personnes aux caractères multiples et pourtant si proches, des individus qui s'adorent malgré la froideur qu'ils sont capables d'afficher les uns envers les autres.

Dans ce premier volume, on assiste à la rencontre d'Eve Morris et d'Aidan Bedwyn, frère cadet des Bedwyn. Ce dernier, colonel de l'armée britannique, promet à un mourrant, à qui il doit d'être encore en vie, de prévenir sa soeur et de prendre soin d'elle. Sa droiture, son orgueil et sa fierté lui imposent de respecter cette promesse et c'est ainsi qu'il propose un mariage de convenance à la jeune femme afin de les mettre à l'abri, elle et les autres habitants de son manoir. Eve est une jeune femme droite et aimante, elle vit entouré de rebus de la société à qui elle propose le gîte, le couvert et un travail mais surtout amitié et amour: sa famille se compose donc d'orphelins, d'une mère célibataire, d'une femme ayant fait de la prison, d'un simpe d'esprit et autres.

Une fois le mariage proclamé, Aidan rentre chez lui et promet à la jeune femme de ne plus jamais l'importuner. C'est sans compter sur l'ainé de la famille, le duc de Bewcastle, qui compte bien intégrer Eve à sa famille et la présenter à la Reine comme il se doit pour toutes aristocrates, avant de la présenter à Londres. D'abord réticents à ces retrouvailles forcées, Aidan et Eve vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Et c'est ensemble, entourés par la famille snob d'Aidan qu'ils vont affronter des problèmes liés à l'héritage d'Eve qui, sans mariage de cette dernière, aurait dû revenir à un cousin aussi cruel que pédant.

J'ai beaucoup aimé découvrir les premiers membres de la famille Bedwyn, l'auteure a sû créer des personnages intéressants, avec du caractère. Pas de vierge effarouchée, ni de séducteur invétéré, on assiste à la formation d'un couple qui apprend à se connaître, vivre ensemble, qui succombe au désir avant même de reconnaître que des sentiments plus profond sont en train de naitre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, au contraire ils sont même au coeur de l'histoire et Mary Balogh a pris le temps de nous les présenter pour qu'on s'y attache autant qu'aux protagonistes. Ils apportent douceur au récit mais aussi à Aidan, qui devient très tendre à leur contact, plus léger et heureux. Les autres membres de la famille Bedwyn sont également très intéressants, j'aime beaucoup leur humour qui contraste avec leur orgueil aristocratique.

L'histoire est bien amenée et développée, ce fut donc avec plaisir que j'ai dévoré ce titre avant de me plonger dans la suite.
Lien : https://sirthisandladythat.w..