AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de samlor


Dans ce tome, il y a certes des facilités, mais au final, en passant sur ces quelques bémols, j'ai adoré ma lecture. Alleyne était un personnage que j'avais du mal à situer, j'avais une peine folle à le cerner, à dire de quel bois il était fait, en quelque sorte. Ici, il perd la mémoire suite à son accident et son caractère d'autrefois se mixe à celui qu'il se forge en reprenant connaissance, dans un bordel de Bruxelles.

Ses sauveuses sont 4 prostituées à la langue bien pendue que j'ai beaucoup aimé. Elles viennent de se faire voler 4 ans d'économie par un faux pasteur, et brûlent de vengeance. Cela ne les empêchera pas d'être aux petits soins pour leur patient improvisé. Avec ces 4 dames, il y a Rachel, une jeune personne dont l'ancienne gouvernante se trouve être l'une des prostituées et qui s'est faite elle aussi rouler dans la farine par ce pasteur. Elle n'a plus rien ni personne et s'en veut terriblement d'avoir fait rencontrer ce pasteur à ces 4 nouvelles amies. Enfin, il y a Strickland, un sergent viré de l'armée car il a perdu un oeil, et qui a aidé Rachel a rapatrié Alleyne dans le bordel lorsque cette dernière l'a trouvé agonisant à Waterloo.

L'ambiance est légère, il y a beaucoup d'humour! C'était très rafraîchissant. La relation entre Alleyne et son ange blond, comme il l'appelle, est compliquée, pleine de non-dits, de craintes, d'attentes... Et tout se précipite lorsque Alleyne propose à Rachel de l'aider à récupérer son héritage, qu'elle désire par-dessus tout afin de pouvoir aider ses amies sans le sou. C'est donc tout l'équipe qui monte un plan farfelu pour aller trouver l'oncle de la jeune fille, un baron, afin de l'inciter à donner l'héritage à Rachel. Bien sûr, cela va se révéler bien plus complexe que prévu.

Chacune des prostituées va se trouver des talents dans ce manoir et tout remettre en ordre, laissant ce pauvre baron sans voix, mais aussi profondément amusé et soulagé. Rachel va trouver plus facile que prévu de jouer le rôle d'épouse d'Alleyne, tandis que celui-ci redoute de plus en plus de ne plus avoir d'excuses afin de partir à la recherche de son identité.

Oui, on voit venir des choses en avance, oui tout se résout facilement, il n'empêche que l'ambiance dans ce tome, les réparties entre tous les personnages, les situations plus cocasses les unes que les autres m'ont fait rire et passer un agréable moment. Pour une fois, les Bedwyn sont absents de quasiment tout le livre, mais avec une telle équipe, je n'ai pas ressenti le manque de leur présence. Les prostituées, Rachel, Strickland et Alleyne sont bien assez nombreux pour nous divertir jusqu'au bout!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}