Critique de Livheryn

Ce roman s'inscrit dans un genre qui suscite de plus en plus d'engouement dans la littérature jeunesse (pourtant il existe depuis un bon nombre d'années) : les livres dont vous êtes le héros. Ils associent le plaisir de la lecture avec le côté ludique du jeu. J'aime les conseiller aux enfants (et même aux adultes) qui ont du mal à s'intéresser à la lecture. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces ouvrages, je vous invite à lire la chronique que j'ai dédiée au précédent titre de cette collection : Tu es le héros de la forêt ensorcelée.

Ce nouveau titre présente un scénario totalement autre et peut être lu indépendamment. J'ai recommencé ce livre deux fois en essayant de faire des choix différents pour avoir un avis plus global. J'ai ramassé beaucoup d'objets durant mes parcours mais les occasions de les utiliser ont été peu nombreuses ainsi que la possibilité de combattre (un à deux adversaires maximum par aventure).
Le plus gros point positif par rapport au titre précédent de la collection, Tu es le héros de la forêt ensorcelée, c'est qu'il est possible de choisir entre quatre rôles avant de partir en mission : roi, chevalier, magicienne ou voleur. Chacun a des avantages et des inconvénients qui permettent que chaque relecture soit différente de la précédente. le récit s'accompagne de jolies illustrations pour s'immerger encore un peu plus dans ce scénario fantasy.

C'est un livre idéal pour les grands novices de ce genre de lecture. Ceux qui s'y sont déjà frotté risquent d'avoir un sentiment de trop peu.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..