Critique de Poniel

Tout d'abord, merci à Masse Critique et aux édition Marabout pour ce livre.

Bon, avant tout il faut savoir que si vous n'êtes pas un gros geek (sens actuel du terme), vous allez passer complètement à côté. Je connais une bonne partie des personnages, pardon, des ministres mentionnés, et pourtant certains trucs m'ont tout de même échappés. Donc si vous ne connaissez pas VRAIMENT les séries, films, livres, etc. dont il est fait mention, passez votre chemin.

Le livre démarrait plutôt bien : Cthulhu se présente aux élections présidentielles et nous fait part de ses 42 propositions pour révolutionner la France ! La Défense, les Affaires Etrangères, la Justice, l'Intérieur, l'Ecologie, la Famille, tout, absolument tout sera revu façon "Cthulhu". Grâce à lui, plus de chômage (beaucoup de chômeurs devenant des sacrifices humains), plus de SDF (même chose), une France plus forte, une nouvelle image de la famille française. Votez Cthulhu, pour une vie meilleure !

Vous l'aurez compris, au début, on s'amuse bien. Sur fond de politique, on assiste à un vrai massacre et à l'installation d'une dictature cthulhienne, avec des ministres et des secrétaires d'Etat tous plus improbables les uns que les autres.

Mais au bout d'un moment, cela devient un peu répétitif. Ministère après ministère, on parle de sacrifices, de destruction, etc. Alors oui, chaque ministère à ses petites différences, ses sujets propres, mais au final je me suis lassée et j'avais hâte d'atteindre la 42ème proposition...

Je pense que c'est vraiment un livre à mettre dans les mains des gros gros fans du milieu geek, qui aiment autant la SF que le fantastique, la fantasy, et les comics, et qui apprécieront chaque petit détail du texte.