Critique de Mangeur_de_livre

Chez les animaux, les élections sont très simples : un seul candidat, le lion, est réélu président tous les cinq ans. Mais un beau jour, tout change. Une petite souris décide que cela suffit et présente également sa candidature. Plusieurs autres animaux vont lui emboiter le pas. C'est le début d'une campagne électorale pour le moins animée. Chaque animal a ainsi son propre programme, adapté évidemment aux besoins de son espèce et fait de promesses totalement irréalistes. Par exemple, les chats veulent pouvoir manger les souris, les souris les chats, les moutons ne plus se faire tondre. Tout cela donne une belle et amusante cacophonie qui plaira autant aux enfants qu'à leurs parents. Car les animaux ont des comportements particulièrement semblables aux humains : les fourmis veulent que tout le monde travaille plus, les bergers allemands de l'ordre et des lois, les renards l'abolition des frontières, le gnou vivre d'amour et d'eau fraiche. Ça vous dit quelque chose ?

Un album parfait pour initier les enfants à la vie démocratique et au processus d'élection et de vote.
Lien : https://mangeurdelivres.word..