Critique de Moan

La baronne Adeline Hulot et sa fille Hortense sont deux magnifiques femmes, mais le baron Hulot ne s'en soucie guère, il s'est ruiné pour Josépha, une femme juive auparavant la maîtresse de Crevel. Celui-ci veut se venger en séduisant Adeline, dont le principal souci est de marier sa fille.
Lisbeth , la cousine Bette de Mr Hulot, vieille fille plutôt laide et très jalouse d'Adeline, va tenter de ruiner la famille.

Cette histoire qui se déroule entre 1838 et 1843 a d'abord été publiée en feuilletons en 1846.
Ce CD qui dure 16h30 comprend trente-six parties. Les longues descriptions même pleines d'humour sont difficiles à suivre. Je ne dis pas combien de fois j'ai écouté le début. Au bout d'un moment perdue dans toutes les descriptions, je me rendais compte que j'avais décroché. Manon Combes a une belle voix, une belle diction, mais je crois que j'aurais préféré une voix plus puissante, une voix d'homme , pour une meilleure écoute.
Ce n'est pas le premier livre audio que j'écoute, mais pour moi, je me rends compte qu'il est trop long, trois heures c'est le temps qui me convient. Alors, il faudra que je reprenne ce livre avec une meilleure organisation. Mais, je pensais qu'écouter un livre était facile, il suffisait d'écouter, il n'en est rien , celui-là m'a demandé une bonne concentration.

Je remercie vivement, Babélio et les Editions Thélème pour cette nouvelle expérience.