Critique de BastKap

Bon, alors là, c'est vraiment délicat, parce que c'est le livre « préféré » de l'auteur et que j'ai pas intérêt à en parler n'importe comment sous peine de finir comme certains personnages du roman en question.
Wahnsinn im Palast, « la folie dans le palais » chez nous, c'est quoi ? eh ben c'est l'histoire d'un mec (Dimitri Balzan lui-même, oui oui, en tant que personnage, déjà t'as compris le délire) et d'une nana qui gèrent un réseau de vidéos sexy, sauf qu'ils habitent avec les mecs qui font les vidéos, le truc bien malsain déjà, c'est limite du proxénétisme.
Il faut évidemment être à l'aise avec cet univers pour pouvoir apprécier pleinement, mais une fois qu'on est dedans, on comprend que l'auteur a vraiment tout mis en oeuvre pour servir un roman hyper soigné, avec suspense, tension, dialogues magistraux et grosses références ciné plutôt récentes (coucou Julia Ducournau, t'avais pas encore ta Palme d'or que Balzan écrivait déjà un hommage à tes films !)
Plus le roman progresse, plus on entre dans l'intimité des personnages principaux et plus le côté « porno » disparaît pour aller vers autre chose… mais je n'en dirai pas plus !
Bien sûr, comme l'auteur en a désormais l'habitude, ce livre-là est connecté à ses prédécesseurs et faire des recoupements peut être assez amusant !