Critique de Lalivrophile

Voilà un très beau livre, magnifiquement écrit, décrivant à merveille les complexités d'un amour extrême, pour lequel on s'oublierait soi-même. Cet amour complice, total, est naturel à nos deux héroïnes. Rien, jamais, ne le ternira. L'une sacrifiera son bonheur pour l'autre; l'autre découvrira que sa «soeur» est désirée de celui qu'elle aime... Malgré cela, la pureté de leur attachement fera qu'il restera intact. Il sera piétiné par les jaloux, malmené par ceux qui refusent de le comprendre, égratigné par les découvertes de chacune des filles, mais finalement, il sera inchangé, voire grandi. En effet, rien ne régénère mieux chacune que la présence et l'amour inconditionnel de l'autre.

Ce livre invite également le lecteur à réfléchir. Des personnes font des choix par inconscience, par bêtise, par égoïsme. Tôt ou tard, ces personnes se retrouvent confrontées aux conséquences de leurs décisions. Elles se remettent en question, examinent leurs erreurs, etc. Certains personnages tirent les leçons qui s'imposent, mais pas tous. Cette diversité de caractères m'a plu.
[...]
Lire la suite sur: