AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NolaTagada


Je viens de terminer la dernière page de “Prochain arrêt, le Paradis” de Melissa Bank et je suis désolée de vous le dire mais ma dernière pensée a été “eh bin, c'était nul”, j'aurais limite pu rajouter “qu'est ce que c'était long ! ” mais je n'ai pas envie d'aller jusque là… Quoique… page 72 … il ne se passe pas grand chose; page 122 … ça traine, ça traine; page 169…. bon ça commence un jour ?; page 273… ça se lit (et encore!) mais qu'est ce que c'est plat… page 329… je crois qu'il ne se passera rien de palpitant dans ce bouquin mais on ne sait jamais, je vais peut être passer à côté de l'histoire de ouf donc je continue quitte à m'ennuyer, on verra bien… page 375… bon bin c'était nul !


D'après la 4ème de couverture : “Drôle, émouvant, agité, Prochain arrêt le paradis, raconte avec entrain les tribulations d'une fille bien décidée à conquérir le monde ou pour le moins à y trouver sa place” Alors, voyons voir : drôle : ok pour quelques passages mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard, émouvant : merci de me dire où ?, agité : je pense que nous n'avons pas la même compréhension du mot agité, je me suis quand même beaucoup ennuyée. Et quant à une fille bien décidée à conquérir le monde ou pour le moins à y trouver sa place : chacun peut conquérir le monde à sa façon certes, mais là c'est quand même carrément mollasson, pour moi conquérir le monde, ça doit être fou, il doit y avoir de l'aventure, des rebondissements, un peu de danger, du suspens… pourtant Sophie Applebaum mène une vie banale de chez banale, je préfère 1000 fois ma vie (qui n'a rien d'exceptionnelle, dommage). Je n'en ai pas encore fait un bouquin, et c'est là que vous me remerciez parce que vous vous ennuieriez carrément !


Je n'aime pas écrire ça d'un livre mais là franchement, je me suis demandée pendant les ¾ du bouquin si quelque chose allait commencer un jour… alors je ne sais pas, j'ai peut être rater quelque chose… Il n'y a pas d'histoire de fond, pas vraiment de fil conducteur, on suit la vie de Sophie Applapaum de l'âge de 12 à 40 ans (et encore c'est ce que je suppose…). Et comment dire ?? Sa vie n'est pas passionnante… mais plutôt d'un banal ennui ! le lecteur fait des sauts de puces dans sa vie, notre héroïne se cherche, enchaîne les histoires d'amour (dont on ne sait jamais comment elles se terminent, voir même comment elles commencent, ce qui auraient pu être plus ou moins intéressant), et tente désespérément de trouver un boulot qui lui correspond. Originalité bonjour !!! Mis à part certains passages sympathiques écrit avec beaucoup d'humour et un brin de cynisme, on s'ennuie quand même pas mal et je reste polie !


Conclusion : si vous êtes généralement de mon avis, ne lisez pas ce livre ; par contre si vous trouvez mes critiques nulles, inintéressantes, naives, puerils, bêtes… tentez de le lire et venez m'expliquer ce qui m'a échappé ! Et puis surtout, vous comprenez que ça ne sert à rien de lire la 4ème de couverture !
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}