AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelialtdc


Joe Kelly est le dernier célibataire de la famille. À ce titre, il n'échappe pas au complot de sa mère et ses belles soeurs prêtes à tout pour lui trouver la femme de ses rêves. Seulement Joe n'est pas disposé à se caser, il aime sa vie telle qu'elle est et ne souhaite pas le moins du monde ressembler à ses frères. Enfin jusqu'à ce que le destin s'en mêle et mette sur sa route Zoé Kildare pour laquelle il se doit de laisser tomber ses certitudes.

Je pourrai vous dire qu'après 10 épisodes de la saga je suis immunisé contre le charme des Kelly, mais ce serait un énorme mensonge. À chaque nouvelle sortie, je trépigne d'impatience et je suis incapable de laisser traîner mon livre. J'ai besoin de me replonger dans cette ambiance bien particulière où la famille représente tout et où tous ses membres se soutiennent coûte que coûte. Rencontrer les Kelly c'est prendre part à un univers chaleureux, réconfortant, mais surtout trépidant.

Toutefois, je reconnais que certains tomes ne sont pas au niveau et tombe dans la facilité. Soleil de plomb en fait malheureusement parti. J'ai passé un bon moment de lecture, mais voilà ce roman est un melting-pot de tous les couples du KGI. Au final, on vit la relation entre Zoé et Joe en parallèle de tous les événements au sein du clan. de plus, la parole est souvent donnée à d'autres personnages dont Rusty que j'aime énormément, mais que j'ai trouvé bien trop présente dans la narration ; sans parler des premières pages qui reprennent la saga dans son ensemble. Intention louable, mais au combien pesante, car je pense que si l'on attaque ce 11e roman, ce n'est pas par hasard ! Il ne me semble pas nécessaire de refaire toute la chronologie de la série avec autant de détails.

En fait, je pourrais comparer ce tome à celui de Donovan du point de vue des enchaînements. La rapidité avec laquelle Joe reconsidère ses objectifs de vie est impressionnante. J'ai souvent levé les yeux au ciel lors de ses prises de conscience. Pourtant, j'étais persuadée, après le roman sur Hancock que Maya Banks avait retrouvé la flamme des débuts. Joe Kelly a comme ses frères un immense potentiel et en tant que dernier fils disponible, j'aurais aimé que son histoire soit à la hauteur de ses attentes. Je ne dis pas que Zoé ne lui convient pas, au contraire, je trouve qu'elle entre parfaitement dans le schéma des autres femmes du clan. Ce que je regrette c'est surtout le manque d'action et le dénouement de la situation. Je n'ai pas vraiment ressenti de danger immédiat, je n'ai pas tremblé en approchant de l'épilogue, car tout est trop bien huilé et se finit en un claquement de doigts.

J'ai l'impression de donner un avis très négatif parce que je suis frustrée de ne pas avoir retrouvé ce que je cherchais dans ce tome. Néanmoins, je craque toujours autant pour cette série, car Maya Banks est une auteure de talent qui sait écrire de belles histoires dans lesquelles on plonge toujours avec plaisir.

Soleil de Plomb n'est pas une franche déception. Peut-être est-ce moi qui avais de trop hautes attentes ? Peut-être que je n'ai pas réussi à apprécier l'évolution de ce couple, car elle intègre la totalité des membres de la famille sans leur laisser le temps de souffler ?

J'espère que le prochain livre consacré à Skylar relèvera le tout et offrira enfin aux lecteurs un récit de caractère aussi explosif que ceux des aînés Kelly.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}