Critique de Aurelialtdc

Succomber est le premier tome de Surrender, réédition d'À corps perdus de Maya Banks. Relatant l'histoire de Joss et Dash, ce livre est une douce initiation à l'univers BDSM à travers le récit de deux êtres réuni par leurs plus profonds désirs.

J'ai découvert ce roman il y a plusieurs années déjà, mais mes souvenirs étant flous j'avais très envie de replonger dans cet univers où la douleur peut être le plus doux des plaisirs, où les fantasmes obscurs prennent vie et surtout où aucun retour en arrière n'est possible.

Joss et Dash n'ont pas une relation conventionnelle. En effet, depuis trois ans ils se voient pour commémorer la mémoire de Carson emporté par un terrible accident. Entre la veuve et le meilleur ami du défunt, on peut imaginer que les choses ne se feront pas sans mal surtout aux yeux de leur entourage. Pourtant, il est le seul à pouvoir lui donner ce qu'elle recherche, le seul apte à exaucer ses voeux les plus sombres. Entre sentiments confus et discours passionné, Joss et Dash explorent leur sexualité à la recherche du plaisir ultime.

Malgré une narration peu surprenante et une base de romance pas très innovante, je trouve que Maya Banks a su faire ressortir le meilleur de ses personnages. Je suis heureuse de la direction que prend ce couple, je suis satisfaite de les voir se concentrer sur leurs émotions, mais je suis également agréablement surprise de la place que prennent leurs souvenirs dans leur décision. Ils ont tous les deux vécus la perte d'un être cher et ne cessent de laisser le passé interférer dans leur relation ce qui les rend terriblement vulnérables.

J'ai beaucoup aimé le développement de leur histoire, la douceur et la tendresse qui s'en dégagent, la détermination qui les anime et la force dont ils font preuve. Ensemble, Joss et Dash nous démontrent que la soumission est un don précieux, qu'il est important de communiquer et d'avoir une confiance aveugle en l'autre pour s'abandonner pleinement. Ils nous confirment qu'il faut prendre des risques pour vivre et assumer entièrement ses choix afin de se tourner vers l'avenir ; un monde de volupté et de jouissance insoupçonné à portée de main.

Le prochain tome portera sur Kylie et Jensen dont la réédition sera pour le 20 octobre. Les sentiments contradictoires seront une nouvelle fois au rendez-vous et je ne manquerai ça pour rien au monde.
Lien : http://www.voluptueusementvo..