Critique de lemillefeuilles

Je ne m'étais pas rendue compte immédiatement que j'avais déjà lu ce manga puisque j'avais effectué une lecture de l'intégrale et non du premier tome. Qu'à cela ne tienne, ne m'en étant pas rendue compte immédiatement, j'ai décidé de (re)lire ce deuxième tome jusqu'au bout !

Cette fois, l'histoire démontre d'autant plus les dérives et les problèmes du capitalisme avec de la théorie économique expliquée de façon claire grâce à l'intrigue, qui sert de prétexte pour expliquer les idées de Marx et Engels.

Engels devient vraiment un professeur, celui qui explique aux lecteur•rices le capitalisme en vulgarisant le propos. C'est un peu plus intéressant que le premier tome et plus concret, si bien que cela ne m'a même pas gênée de le relire !

Même si les illustrations ne sont pas à mon goût, je suis contente de savoir qu'il existe un manga qui vulgarise le capitalisme et l'économie selon Marx et Engels. C'est très intéressant, à mettre entre toutes les mains !