Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice Thalie Bannière et la maison d'édition Red'Active pour l'envoi et la confiance.

Dans son roman, on plonge au coeur des courses automobiles, un univers masculin, pourtant c'est bien deux jeunes femmes que nous allons suivre. Deux personnages aux opposés. Linda, une femme plutôt timide, technicienne hors pair, qui a un talent fou sur la piste et qui comprend aussi bien sa voiture, que la route. Sarah, quant à elle, est plutôt une tête brûler sur la piste, c'est une très bonne pilote mais elle ne maîtrise pas la technique comme Linda, elle est aussi très à l'aise avec son corps et n'hésite pas à se servir de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut, elle sait qu'elle est belle et qu'elle plait et elle l'assume.

Linda voit sa vie basculer lorsque Henry, lui propose de devenir l'égérie de Vittyc, une entreprise de pièce automobile qui veut s'étendre sur le marché. Linda sait que c'est la chance de sa vie mais elle s'interroge beaucoup, est-elle prête pour ça ? est-elle prête à quitter ses amis ? Ce doux cocon qu'elle a avec eux. Finalement la jeune femme décide de faire le grand saut et sa joie va vite retomber lorsqu'elle va découvrir que sa rivale va devenir sa coéquipière.

Sarah qui a l'habitude des feux des projecteurs, va faire vivre un enfer à Linda. elle a un rapport pervers avec la jeune femme, en public c'est humiliation, et rabaissement mais dans les coulisses la jeune femme prend toujours la défense de sa coéquipière candide et effacée. Sarah peut être la douceur et à la gentille incarnée en privée et une garce en public, Linda ne sait plus comment se comporter, ni si elle pourra supporter ça encore longtemps. Sarah a une totale emprise sur elle, la jeune femme éprouve un tas d'émotion contradictoires pour la belle Sarah : Fascination, peur, amour, haine. Linda est complètement perdue dans ce tourbillon de sentiments.

Même si Linda est clairement « la victime » dans cette histoire, elle n'a pas été pour moi, mon personnage préférée pour autant. Je l'ai trouvé trop passive, toujours à se plaindre sans pour autant faire quoi que ce soit pour que la situation change, de plus, son papillonnage amoureux m'a aussi fait levé les yeux au ciel, comme si quel que soit le domaine, la jeune femme était incapable de prendre des décisions, une indécise constante.

A l'inverse, Sarah, sure d'elle et pourtant odieuse, était une personne très intéressante à suivre , il est clair qu'elle est manipulatrice, perverse et j'en passe , pourtant je l'ai trouvé attachante et au final elle est elle-même prisonnière de sa propre obsession envers Linda.

'ai adoré découvrir cet univers automobile et masculin au travers des yeux de ses deux femmes. J'ai pris plaisir à les suivre dans leur courses, à vibrer avec elle. J'ai envie d'aller assister à des courses et je dis chapeau à l'autrice pour avoir su nous immerger dans ce monde

J'ai aimé la relation fusionnelle, protectrice qui unit Linda et ses amis, un petit groupe sympathique et attachant, que j'espère continuer à voir et à découvrir. J'aime également beaucoup Henry, qui a un rôle pratiquement paternel avec notre héroïne. On sent toutefois un lourd passé, et de profondes blessures en lui et j'espère en apprendre plus dans la suite des aventures.

Alors que je pensais l'histoire tourner exclusivement au fil de la saga autour de cette relation malsaine, l'autrice a réussi le tour de force de me surprendre, en effet, elle nous glisse habilement une ombre qui rode et qui va nous entraîner dans un final stupéfiant, qui redistribue les cartes pour la suite.

a plume de Thalie est très agréable, fluide, addictive sans lourdeur. Je suis ravie d'avoir eu la change de découvrir l'autrice et son univers et je répondrais présente pour la suite avec plaisir et impatience.
Lien : https://passionlivresblogblo..