Critique de Nouchkettelitenchaussettes

: [SERVICE PRESSE] Ce livre m'a été proposé mais je ne savais pas si c'était mon style de lecture (le monde automobile ne m'attire pas particulièrement). J'ai échangé avec l'autrice et je me suis dit que je pouvais tenter (qui ne tente rien n'a rien, et parfois on passe à côté de pépites).
J'ai donc commencé le livre sans attendre grand-chose en appréhendant un peu l'univers de la course automobile féminine (cela aurait été la version masculine, j'aurais été tout aussi hésitante). Mais en fait, ce n'est qu'un point de décor, nous ne sommes pas noyés par trop d'informations techniques sur le moteur et la cylindrée des voitures.
Je me suis attachée à Linda mais je l'aurais bien secouée parfois, et j'ai détesté Sarah, bien qu'elle puisse être touchante. L'une trop indécise et la seconde trop manipulatrice… Un passage m'a bloquée dans le récit, mais j'avais envie de connaitre la fin et HEUREUSEMENT que j'ai continué. Je ne m'attendais pas à ça et je ne regrette aucunement de l'avoir terminé. Maintenant, il me tarde de lire la suite.
J'ai aimé cette rivalité développée entre les deux femmes, ce qu'elles génèrent aussi sur la gent masculine. Un bon travail de psychologie sur l'emprise est fait et cela se ressent dans l'écriture. J'adore la plume de l'auteure qui fait vaciller nos certitudes. Et voyez les 4 étoiles, même si mon début de chronique est hésitant, je peux confirmer qu'il ne faut pas s'arrêter aux aprioris et qu'il faut vraiment tenter cette lecture. Issue d'une trilogie, j'ai hâte de connaitre la suite proposée par Thalie BANNIERE, car le final en vaut le détour. Un livre qui nous emmène là où on ne s'attend pas et qui ne vous laissera pas voir le temps passer (lu en deux jours…)
Pour conclure, un début qui m'a paru compliqué mais finalement un roman qui m'a fat passer un très bon roman et qui me donne envie de découvrir la suite.