Critique de Eidole-lpl

'ai lu ce livre en janvier, et je me souviens avoir harcelé de message l'auteure. A chaque chapitre ou presque, c'était un message pour la gronder parce qu'elle n'est pas toujours gentille avec ses personnages ou ses lecteurs, parce qu'elle me prend de cours, parce que les personnages sont pas des plus fut fut. Bref, j'ai ris, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai eu chaud... Une belle palette d'émotion pour un thriller rondement mené.

L'intrigue est d'une puissance et je crois que le troisième tome est le plus 🤬 car nous savons dès le début qui est l'ombre et nous allons vraiment la voir évoluer tout autour de Linda. Combien de fois ai-je eu envie de me glisser dans les pages pour secouer Linda et ses proches en leur disant "Non mais attention !!!" Mais j'ai pas trouvé la formule 🤣

Au bout de ce dernier tome, je suis juste bluffée. Par la tension qui évolue mais reste constante de la première à la dernière ligne de la trilogie. Par cette construction sur le fil. Par ce découpage en tome qui donne rassasie mais nous laissant toujours un goût de trop peu (oui même après 3 volumes j'en veux encore, car je suis trop fan). Par cet univers si atypique. Par ce slow burn de ouf. Par cette richesse de vocabulaire et grammaticale.

Un vrai coup de coeur tant pour l'oeuvre que pour l'auteure qui est une personne solaire et généreuse. Je ne peux que vous recommander de prendre le volant de cette trilogie !