Critique de cocomilady

Tout d'abord, merci à Babelio de m'avoir sélectionnée lors de leur dernier "Masse Critique" afin que je puisse vous donner mon avis sur ce livre.

Je vous avouerai que je suis sortie de ma lecture très partagée. En effet, j'ai adoré le burlesque et l'imagination de l'auteur, qui imagine le délire de plusieurs personnages dont le but est de créer l'une des meilleurs stations de ski... en Normandie, au milieu des vaches et sur une petite colline. Imaginez donc ce qu'il en est avec des moyens plus que limités et des personnages totalement déjantés ;)

J'avoue avoir eu 4-5 fois de grands éclats de rire au cours de ma lecture, mais je m'attendais à rire beaucoup plus. Une intrigue policière s'ajoute en cours, car le Pied de Saint Vitupert, dont l'odeur oblige à le garder congelé, est dérobée dans la station. Tout va être mis en branle pour retrouver à tout prix ce vestige de l'époque mérovingienne...

L'écriture est très bonne, l'histoire très imaginative, mais je m'attendais avec tout ceci à un délire de tous les instants et des éclats de rire réguliers. C'est pour cela que ma note s'en ressent, même si la seconde partie a été meilleure.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..