Critique de Chrisbookine

Une lecture coup de 🖤 : j'ai retrouvé l'envoûtement-répulsion des contes d'Angela Carter avec La compagnie des loups et une plume merveilleuse assortie d'un art de conter remarquable ( j'ai d'ailleurs lu le texte à voix haute, un vrai régal de sentir rouler les mots et savourer les silences).
Quel est ce conte ?
C'est un héritage de contes et de mythologies, de malédiction, de transformation, de morts et de renaissances. On y retrouve l'effroyable Barbe-Bleue, la malédiction de la Belle et la Bête, le cercueil de verre de Blanche-Neige, pour la mythologie : les Parques antiques, le labyrinthe du Minotaure, mais aussi le Chaperon Rouge, les robes de Peau d'âne version déclinaisons de noir. D'ailleurs cette couleur se décline tout du long et nous dévoile ces mille et une nuances. J'ai dû louper de nombreuses autres références qui font de ce texte une richesse. Quelques éléments de notre monde actuel ancrent ce récit dans nos propres préoccupations, peurs, pulsions.
N'hésitez pas à découvrir ce conte macabre, plein de noirceur, cru, sensuel et écrit d'une plume ciselée, conteuse et malicieuse.