Critique de sabine59

J'ai trouvé ce livre brésilien dans une brocante car attirée par la très colorée première de couverture ( les éditions Zulma sont superbes), et je l'ai aussitôt lu.

Au début, j'ai adhéré à la découverte de ce petit quartier aux personnages un peu déjantés, l'humour était plaisant, le ton léger. Autout d'Ada, à présent décédée, un microcosme humain bien bizarre évolue sous nos yeux, à travers surtout le regard d'Otto, le mari d'Ada, maintenant veuf, et qui se sent si désemparé sans son extravagante et délurée épouse.

Il y est question d'Alzheimer, de cafards qui prolifèrent, d'effets secondaires de médicaments, de mystère, de deuil, de chiens en furie....et de bien d'autres thèmes encore...

Et justement, cette prolifération d'éléments m'a vite lassée, je me suis sentie agressée par tout ce bric-a-brac d'idées et je n'ai pas vraiment compris-s'il y en avait une-l'intention de l'auteure.

Déçue donc, même si ce roman a un charme particulier, que je reconnais bien volontiers, mais auquel je n'ai pas été sensible. Dommage!