Critique de StefEleane

Angélique Barbérat a un don ! Elle met du volume à ses personnages. Ils sont palpables, vrais, touchants, émouvants, attendrissants. Ils ont une telle dimension, qu'ils deviennent des proches, des amis qu'on a envie de protéger. Et pourtant, ils sont cabossés ! Ils ont un destin non enviable !

Kyle est un jeune trentenaire, enfant d'une femme battue, morte sous les coups de son mari. Son seul échappatoire est la musique dont il en a fait son métier. Sa vie professionnelle est un succès mais elle n'est alimentée que par son côté sombre, autodestructeur.

"Lorsque Kyle jouait, il n'aurait pas su dire si la musique sortait par ses doigts pour glisser sur les touches ou bien si le piano l'habitait au point de devenir son âme. Il jouait, il vivait. C'était tout."

Coryn, est une jeune femme, belle, discrète (on peut dire totalement effacée) , mère de trois enfants et c'est une femme battue.

"On ne sait pas pourquoi on accepte les choses. Peut-être parce qu'elle viennent doucement... Petit à petit. Sans bruit. Peut-être parce qu'on ne s'en rend pas vraiment compte... Ou bien est-ce parce qu'elles sont si horribles qu'on ne peut y croire?"

Et puis un jour, le destin a voulu qu'ils se rencontrent. Tout va être soufflé, telle une tempête pour Kyle et un souffle chaud pour Coryn.

Ce roman est bouleversant. Son sujet est difficile, mais il est abordé d'une plume si aérienne qui la lecture file. Il vous tord les tripes avec une telle délicatesse... L'auteur est aux petits soins pour nous et l'on ressent une grande sensibilité traverser ses mots. Malgré tout, elle ne nous ménage pas et cela jusqu'à la toute fin du roman.

Je remercie grandement mon ami Guillaume "Tribulations d'une vie" pour ce conseil et je suis d'autant plus heureuse d'avoir rencontré l'auteur au salon de Saint Maur en Poche et du coup d'avoir ce petit bijou dédicacé !
Vous ne l'avez pas lu !! Mais qu'attendez-vous ??
Lien : http://lesciblesdunelectrice..