AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gruizzli


Je voulais mettre 2, mais au final je baisse ma note à 1 parce qu'après lecture du premier tome je n'ai aucune envie de lire le second, avec cette série qui sera probablement orpheline dans ma collection. J'ai vraiment, vraiment pas aimé.

Le souci vient de tout l'ensemble : le dessin n'est franchement pas fou, surtout qu'il m'a l'air assez peu soigné dans les contours. Mais surtout il fait bien trop plat et neutre, pas du tout investi. Je n'ai ressenti ni émotion ni intérêt devant les révélations, qui m'ont demandés à chaque fois une deuxième lecture pour être sur de bien comprendre ce que je voyais. Les cases sont cadrées sans aucune fantaisie et c'est dommage. Pour ce genre de récit, c'est trop plat, trop neutre.
D'autre part, le dessin fait parfois des sauts d'une case à l'autre, avec une certaine difficulté à comprendre l'enchainement logique. Cette difficulté est minime, un court instant, mais il te sort à chaque fois de l'histoire et ça m'a vite gonflé. J'ai lu la BD en deux fois, faute à ça.

L'histoire n'est pas en reste, hyper classique et sans aucun intérêt : un mec bizarre analysé par l'armée qui veut étouffer les preuves, une archéologue de génie qui fait une découverte révolutionnaire, une fille qui cherche sa maman qui ne s'est jamais occupée d'elle, des journalistes sans scrupules, on se détache les mains avec les dents ... C'est cliché sur cliché, et la fin m'a fait juste pousser un soupir. le coup des anciens astronautes, c'était déjà devenu ringard avec Prométhéus, donc autant dire que ça commence à sentir trop fort le déjà-vu. Franchement, je n'ai eu aucune envie de continuer et la fin m'a convaincu de ne jamais le relire, ni tenter de finir l'histoire. Je m'en fiche, et je ne suis pas intéressé. C'est le genre de série que je fuis désormais comme la peste. Pas pour moi, et je ne sais pas trop à qui s'est destinée.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}