Critique de CROCBOOKS

Mon avis :

Il y a quelques semaines, j'ai vu passer les quatre couvertures de cette saga futuriste dans le fil d'actualité relié à mon blog. J'ai hésité parce que l'espace n'est habituellement pas un sujet qui m'attire. Mais ça, c'était avant de flasher sur le résultat de la collaboration entre de A. Barbucci et B. Canepa. On se rend vite compte de la grande maîtrise du trait et des techniques informatiques qui visent à rétablir la luminosité des planches malgré un choix de couleurs foncées.

Le bleu nuit, le vert canard et le violet électrique fascinent le lecteur qui, n'a qu'un seule envie : se téléporter au côté de Noa. Cette poupée synthétique est considérée comme un vulgaire pantin ayant la même utilité qu'un mannequin gonflable. Ne vous y trompez pas, elle est plus intelligente qu'il n'y parait !

Je pense que cette bande-dessinée au rythme endiablé ne peut pas plaire à tout le monde. En effet, les créateurs ont voulu que leurs personnages soient cyniques. Il évoquent tour à tour les dérives de la société moderne et les questions relatives à la religion.

J'ai passé un excellent moment de détente avec Sky.doll – La ville Jaune 1. Je trouve même qu'on en parle pas assez. A très bientôt pour un nouveau point sur les volumes 2, 3 et 4.