Critique de llyza

llyza
09 novembre 2013
S'il n'y a qu'une oeuvre en BD que je garderai précieusement sur une ile déserte, c'est bien Sky•doll ! Un univers unique, riche, coloré dans un monde futuriste, on a un mélange de religieux et de politique servi à la sauce showbiz. Elle a influencé bon nombres d'artistes !

La papesse Ludovique règne d'une main de maître(sse), sur un ensemble de planète Papathéa où le culte de la volupté, le marketing et la publicité à outrance est de vigueur. On rencontre parmis ces humains, une androïde, Noa, un peu différente des autres, elle rêve, elle a des souvenirs… une conscience. Elle travaille pour Dieu dans le Heaven Spaceship Wash, jusqu'au jour où elle décide de s'enfuir à bord d'un vaisseau impérial venu pour se faire shampouiner (conduit par deux émissaires envoyés par la papesse : Roy et Jahu). Voilà, comment débute ses pérégrinations…

5 tomes sont prévus en tout, j'attends avec impatience le tome 4 "Sudra" initialement prévu pour 2011, repoussé à 2012... est-ce qu'on aura la chance de l'avoir fin 2013 ? Humm, je penche pour 2014 :D