Critique de cgayraud

Alexandrin a perdu les papillons dans le creux de son ventre, ceux qui faisaient battre son coeur. Désespéré, par un rendez-vous raté, il fait la rencontre lumineuse et inattendue de la belle Marie (qui est l'anagramme d' "aimer"). Celle-ci va bouleverser sa vie et lui redonner les papillons au creux de son ventre et au fond de son coeur.

Une très belle histoire d'amour contée par le chanteur et compositeur, Barcella qui possède une écriture très musicale. Son style original, poétique et même onirique m'a totalement envoûté. Barcella possède une très belle plume, il manie les mots et fait danser les expressions avec beaucoup de rythme. En effet, au fil du récit, l'auteur se plaît à semer de magnifiques alexandrins pour le plus grand plaisir des lecteurs. Ce texte m'a procuré une multitude d'émotions entre le rire et les larmes.
Je vous conseille la lecture dépaysante et originale du roman, Les Papillons.

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions du Cherche Midi pour l'envoi de ce roman. C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Challenge Multi-Défis 2021