Critique de krisk

J'ai gagné ce roman grâce à un concours Instagram sur la page de l'éditeur, Cherche Midi. Je leur en remercie encore, parce que grâce à cela j'ai pu découvrir un livre que je n'aurais peut-être jamais lu.

Les papillons est un livre d'amour, entre Alexandrin qui désespère de connaitre l'amour et Marie qui va croiser son chemin et faire renaître en lui ce qu'il pensait perdu.
C'est le premier roman de Barcella et j'avoue avoir beaucoup aimé son style poétique et pleine de sensibilité.
J'ai cité quelques passages dans les citations Babelio, mais si j'avais pu j'aurais cité tout le livre, tellement j'ai aimé sa façon de voir les choses et sa façon de décrire poétiquement les choses de la vie, mais avec tellement de sens et de justesse à mes yeux.

Pour ceux qui ont l'habitude de me lire sur Babelio, vous savez que j'aime les polars ou les livres assez noirs, ici avec Les papillons on part complètement dans un autre genre, un style plus doux et plus poétique, et j'avoue ce revirement de style m'a fait un bien fou !
J'ai eu le sourire au lèvres dés la première page et puis j'ai vécu ce livre avec le personnage au fil des pages pour en être bouleversée à la fin du livre.

Pour moi ce livre est le compagnon idéal pour les vacances, frais, poétique et avec une sensibilité et une subtilité que seul Barcella en a le secret.