Critique de celosie77

L'adorable petite Papoutsa n'en peut plus de joie : elle a enfin le droit d'accompagner sa maman au marché des mille marchands. Elle est émerveillée par tout ce qu'elle voit (et nous aussi car les aquarelles très colorées sont magnifiques), et tellement occupée à tout observer que tout à coup elle s'aperçoit... qu'elle a perdu sa maman... Mais immédiatement un marchand vient à son secours et ensemble ils partent à la recherche de la maman la plus belle du monde.
Cet album a une résonance particulière pour moi car je l'ai acheté peu de temps après avoir moi-même perdu mon fils, qui avait 3 ans à l'époque, sur une plage bondée. de même que pour Papoutsa cela s'est vite et bien terminé mais j'ai vécu les 10 mn les plus longues de ma vie et mon fils est resté assez traumatisé pendant un petit moment. Nous avons ensuite lu ce livre des dizaines de fois, mon fils me le réclamait beaucoup, ça devait lui faire du bien. Un livre comme thérapie !
Maintenant c'est mon deuxième fils qui me le réclame, mais pas pour les mêmes raisons, juste parce que c'est une jolie histoire :)
Pour les 3-5 ans