Critique de EditionStCap

Merci à Babélio et l'éditeur Belfond pour cet ouvrage reçu dans le cadre d'une masse critique. Une lecture agréable avec quelques frissons et émotions quant à la cruauté de certains des personnages secondaires.
La 4e de couverture et le début étaient plein de promesses : les intentions du personnage principal Paul pour comprendre ce qui est arrivé, reconstituer ses trous de mémoire, les motivations de Kenneth. Bref, essayer de prendre du recul avec l'aide de sa femme et de sa psy. Puis, des événements surnaturels changent quelque peu le ton du livre avant les derniers rebondissements.
Je pense que des coupes auraient été bénéfiques pour maintenir le rythme car finalement tout s'accélère dans le dernier tiers du livre. Là, à nouveau le suspense est intense. Dommage que le dénouement soit si peu crédible et frise avec le burlesque.
Un bon moment de lecture malgré tout quand on referme le livre car, dès le début on s'attache au personnage de Paul et on souhaite qu'il réussisse dans ses démarches pour comprendre comment une personne que l'on croit connaître réussit à cacher qu'elle est un assassin.