Critique de Bazart

"Fausses promesses" est en fait le premier tome d' une trilogie dont l'auteur a écrit les trois tomes sur quelques mois seulement.

Premier volet d'une série consacrée à une charmante bourgade (imaginaire) Promise Falls, enfin charmante jusqu'au moment moment ou se produisent une succession d'événements particulièrement inattendus vont sérieusement jouer avec les nerfs de ces habitants et de la police de

Des évenements dont le point commun est le nombre 23.:des écureuils morts suspendus à une clotûre, trois mannequins dans une nacelle de grande roue d'un parc d'attraction en liquidation, un suspect présumé violeur abattu par la police privée d'une établissement scolaire.

Outre la découverte du corps,le nombre d'écureuils morts, le numéro sur la nacelle avec les trois mannequins peints, le numéro sur le sweat du présumé violeur.

Quelle peut être la signification de ce chiffre 23?

Voilà un mystère que David Harwood, journaliste à Boston, qui est obligé de retourner vivre chez ses parents, dans sa maison d'enfance à Promise Falls, va s'escrimer à chercher dans cette petite ville où pas mal de personnes ont quelque chose à se reprocher.

Bon polar, bien enlevé, Lindwood Barclay connait la musique, avec cette plume alerte et cet humour qui devient bien familier à ses fidèles lecteurs,.

Le romancier donne l'impression de créer un nouvel héros récurrent qu'on a fort envie de suivre dans ses prochaines aventures à Promise Falls... bref voilà la des Promesses particulièrement .....prometteuses .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..