Critique de cannibalector

Je me nomme Thomas.
Je suis chargée par la CIA et l'ex président Bill Clinton de mémoriser toutes les rues de toutes les grandes villes du monde; en effet notre pays va bientôt être anéanti ainsi que notre système informatique, le gouvernement américain compte sur moi pour reproduire la cartographie des grandes villes du monde de mémoire.J'utilise le logiciel Whirl 360 (genre de Google Maps) pour analyser chaque rue.
Un jour, en visualisant un immeuble, j'assiste à l'étranglement d'une jeune femme.
J'en parle à mon père qui se fâche et m'envoie chez ma psychiatre soigner ma schizophrénie.
Peu de temps après, papa meurt dans un stupide accident de tondeuse.
Mon grand frère revient à la maison et s'occupe de moi. Je lui demande d'aller vérifier l'endroit où j'ai vu la femme se faire étrangler.

Thriller haletant, bien rythmé, suffisamment simple pour être un bon page turner et suffisamment complexe pour éviter les clichés et l'évidence.
Mais ce roman met en avant l'amour fraternel. sans nier les difficultés à vivre une personne schizophrène: un bel éloge de la la différence

Mais ce n'est que mon humble avis