Critique de Tatooa

Et voilà, c'est fini.

J'ai tenté de ralentir. Je la sentais arriver cette fin... Qu'est-ce que j'ai pleuré hier soir, j'avais le nez tout bouché après, pour dormir c'était pas top, mdr !

Amateurs de déroulement tranquille, de quêtes sans heurts, de fantasy héroïque sans batailles et sans morts, passez votre chemin sur cette série, ce n'est que ça ! Et qu'est-ce que c'est bien fait !

J'ai adoré la fraternité des Taïgethen, leur découverte de Balaïa et ses humains détestables (mais pas tous), j'ai adoré détester les seigneurs Wytch, j'ai cordialement détesté Takaar aussi dans ce dernier tome. J'ai eu des ressentis violents avec ces livres, c'est affreux comme J. Barclay joue avec mes émotions.
C'était pareil dans les Ravens, je pense que ça tient à sa façon d'écrire et de décrire les relations entre les personnages, leur psychologie approfondie.

Les batailles et rebondissements sont haletants, ça fracasse dans tous les sens du terme, j'ai souvent éprouvé le besoin de me reposer après certaines scènes, presque aussi fatiguée que les protagonistes de ces aventures.

Bref, cet auteur "me parle"... Après c'est ultra-violent, et des boucheries aussi visuelles, ça peut ne pas plaire, je comprends fort bien.