Critique de lasourisgalak

2005 / 2015 : Je relis ce premier tome de la chroniques des Ravens. Et c'est avec le même plaisir que je découvre à nouveau cette équipe de mercenaires, amis fidèles liés par un code d'honneur.

Le début est un peu compliqué, il permet de découvrir nos Ravens ainsi que leur monde. Tout doucement le véritable récit se construit. La véritable équipe se rencontre et se forme, et le passé ressurgit avec une menace que l'on croyait oubliée.

Intrigue, trahison, sorcellerie, démon, dragon, conquête, massacre ... Tout y est pour une première aventure passionnante. Ce premier tome permet de couvrir le monde créé par l'auteur. Les personnages sont décrits avec précision, ainsi que les lieux rencontrés au fur et à mesure que se déroule le récit. Les particularités de chaque Collège y sont présentées avec leurs magies, leurs organisations et leurs visions respectives.

Finalement, les Seigneurs Sorciers sont vaincus dès ce premier tome, ceci laisse supposer qu'ils n'étaient qu'une façon d'introduire la véritable histoire.

Le tome 2 est déjà prêt!