AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


En lisant le résumé, je n'ai pas immédiatement compris que ce roman était la suite de Campus Secrets que j'avais étonnamment bien aimé. « Étonnamment » puisque ces romances assez érotiques se passant à l'université me laissent régulièrement sur le carreau avec leurs personnages clichés, leurs valeurs souvent éloignées des miennes et leurs scènes de sexe aussi répétitives que lassantes. Bref, ayant apprécié la rencontre avec Hope et Ezra, quand j'ai compris qu'il s'agissait des mêmes Lewis et Faith, j'ai été agréablement surprise et contente d'avoir une chance de mieux connaitre ces deux-là. Tant mieux puisque cela m'a rassurée : pour tout vous dire, j'avais eu un peu peur de me lancer dedans trouvant la couverture de Campus Sex Friends assez vulgaire (tout comme son titre).

J'ai bien aimé le fait que l'histoire commence parfaitement là où s'était arrêtée celle de Hope et Ezra. Ça permet vraiment de se remettre tranquillement dans le bain en revivant le même évènement mais avec deux autres personnages et donc de repartir sur quelque chose de différent à partir d'un moment étrangement familier. Pour le coup, j'ai trouvé ça plutôt malin d'autant plus que l'histoire des maillots m'avait assez marquée.
J'ai vraiment eu plaisir à retrouver la petite bande de copains mais aussi de découvrir l'envers du décor pour Hope et Ezra : quand on suit des personnages, on les découvre tel que eux se voient et, parfois, j'ai été déçue en les percevant ensuite par d'autres personnages. Là, pour le coup, je les ai trouvés vraiment fidèles à l'image que je m'étais faite d'eux quoiqu'un peu plus mielleux. Ce qui, en soit, n'est pas étonnant, leur relation étant désormais officielle. Dans ce tome, j'ai trouvé que la bande de copains prenait une place plus grande ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est agréable de sortir un peu du vase clos de l'appartement et ainsi découvrir davantage Summer et Britt. J'espère que ces deux-là auront également le droit à leur histoire (quoique j'arrive sûrement après la bataille pour Summer - même si je n'ai trouvé de roman qui y correspondrait).
J'ai également beaucoup aimé en apprendre davantage sur les études de Faith. Je ne sais pas du tout si ce genre de cursus existe en France mais j'ai trouvé ça très agréable d'avoir une idée des compétences requises pour devenir agent sportif. D'ailleurs, j'ai été étonnée qu'ils soient autant en cours alors que j'imagine que c'est une filière très sélective aux débouchés restreints. 
Même si j'ai globalement bien aimé l'histoire entre Lewis et Faith, elle m'a finalement peu séduite. Je l'ai trouvée assez classique et ne me suis pas vraiment reconnue dedans. Je trouve qu'il y avait un côté assez malaisant à les voir se lancer dans une histoire de cul alors qu'ils ressentent tous les deux des sentiments. Cela m'a d'autant plus gênée que leur arrangement prend rapidement des faux airs de couple alors que la moindre allusion de ce genre fait reculer Lewis de trente pas. Faith est forte de supporter tout ça mais ça m'a rendue triste pour elle. Heureusement, la conclusion est positive mais on ne devrait pas en baver autant pour en arriver là.

Faith m'a plutôt plu mais je crois que j'avais eu une meilleure opinion d'elle dans Campus Secrets. Là, si j'ai apprécié son côté bosseur et volontaire ainsi que sa détermination, elle m'a semblée un peu carpette à se soumettre au bon vouloir de Lewis. Je comprends qu'elle soit amoureuse et qu'elle veuille réussir à construire quelque chose mais... Ça m'a dérangée de la voir un peu s'oublier.
Pour le coup, c'est pareil avec Lewis que j'avais préféré dans le tome précédent. Je l'ai trouvé un peu trop autoritaire et perdu dans ses choix. Certains passages sont touchants et nous font entrapercevoir le petit garçon qu'il a été mais cela n'a pas été suffisant pour moi pour oublier son comportement avec Faith. Son côté capricieux et parfois un peu dédaigneux m'a vraiment gênée. Mais, d'un autre côté, je ne suis pas vraiment étonnée puisque l'on avait déjà entraperçu ce côté-là envers sa soeur dans le tome précédent.

J'ai encore une fois apprécié l'écriture dynamique de Natacha BARDAGI. Cela s'enchaîne vite et ça avance à bon rythme, surtout avec les changements de décor qu'elle nous propose. J'ai également aimé le côté plus cash de son écriture même si j'ai trouvé Faith et Lewis parfois un peu vulgaires dans leur langage. Personnellement, ce n'est clairement pas ça qui me fait frétiller. Cela dit, j'ai aimé leurs échanges un peu vifs et souvent amusants.
Je lirais la suite.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}