Critique de BazaR

A nouveau mitigé par cet épisode.

Je suis toujours admiratif de la représentation de Paris de la fin du 16e siècle. Et je trouve fort intéressant de focaliser sur les Ligueurs de Paris. On retrouve quelques personnages qui ont réellement existé. Les effets de foule dingue sont bien vus.

Mais l'intrigue elle-même me passionne peu. Toutes ces tribulations pour trouver… je ne vais pas dire quoi mais j'ai trouvé l'enjeu léger. Les deux héros germaniques se contentent d'être ballotés à droite à gauche sans contrôler quoi que ce soit. le comportement des méchants Ligueurs est sans subtilité ; il n'y a qu'à regarder leurs faces déformées de joie à l'idée de torturer son prochain. En comparaison nos deux lansquenets essaient de jouer les durs mais je n'y crois pas ; ils sont liés par leur rôle positif. Quant aux actes ultrarisqués de l'Archange – le maître des gueux de Paris -, ils sont tout à fait incompatibles avec un être occupant une telle position.

Pour résumer : mouais pas mal mais pas plus !